NOUVEAU – Comment Perdre du ventre Rapidement et obtenir des abdos dessinés (HOMME)

A moins d’être de nature très sec, dessiner ses abdos pour un homme ou encore perdre du ventre rapidement est loin d’être une chose évidente. Surtout quand je vois comment la plupart des gens les travaillent, ça me fait peur et  j’ai souvent mal pour eux. 🙂

Entre ceux qui sont proches de la 1000 ème répétitions pour un seul exercice et ceux qui les travaillent qu’une fois par semaine, je peux vous dire qu’il y a pas mal de choses à rectifier.

Avant de vouloir perdre son ventre et dessiner vos abdos, vous devez vous convaincre vous-même que 90% de vos futurs résultats se passeront dans votre assiette et non pas en salle de sport. Oui je sais la vie est injuste mais c’est une chose fondamentale à savoir et surtout à appliquer. Vous devez avoir une alimentation hypocalorique. 

Avant de vous donner mes meilleures stratégies, gardez en tête que pour avoir des abdos visibles il faudra perdre de la graisse 🙂 => Atteindre environ 15% de taux de masse grasse pour un homme. 

Comment perdre du ventre (Homme) :  Les Index glycémiques des aliments riches en glucides seront un précieux allié

perdre son ventre rapidementUn des plus grands conseils que je puisse vous donner ici est de faire attention à l’index glycémique des aliments que vous consommez. En effet, en diminuant les aliments glycémiques (IG) haut et en favorisant les IG bas vous améliorerez la répartition de votre masse graisseuse.

Lorsque que l’insuline est élevé (suite à un pic de glycémique induit par un aliment à IG haut , le stockage des graisses à tendance à se faire préférentiellement au niveau de la ceinture abdominale pour les hommes.

Voici une liste d’aliment à IG Bas que pouvez utiliser sans problème et qui vous permettra de perdre du ventre rapidement dans la limite du raisonnable: (Pas plus de 4kg par mois)

  • Pates et nouilles al dente
  • Lentilles
  • Pommes
  • Oranges
  • Raisins
  • Haricot
  • Chocolat noir (et oui :))

Voici par contre ci-dessous des aliments à IG haut que j’ai eu l’habitude de consommer en excès et qui représentent vraiment un grand danger pour votre taux de masse grasse.

  • Pain blanc
  • Pommes de terre bouillies
  • Corflakes (fini les miels pops 🙂 )  Et l’ensemble des céréales industriels
  • Pommes de terre en purée
  • Riz blanc cuisson rapide

Dernière chose. Sachez que manger des aliments faibles IG vous permettra également de diminuer votre sensation de faim au cours de la journée. Cela vous évitera de consommer plus de calories que ce dont vous en avez besoin.

Attention: On parle souvent d’index glycémique mais il existe aussi l’index insulinique qui est pour moi  beaucoup plus juste. Par exemple, un yahourt nature possède un index glycémique bas mais un index insulinique élevé. Attention donc…

Une fois que vous vous rapprocherez des 14% de masse grasse (pour un homme), vous pourrez commencer à apercevoir vos abdominaux.

Maigrir du ventre –  Pas de régime mais une question d’équilibre

On vient de voir à l’instant l’importance des index glycémique. Bien que cela soit important, il y a un autre paramètre à prendre en compte.

 Le rééquilibrage alimentaire. 

Quand nous avons un gros ventre et des bourrelets, il est important d’organiser son alimentation de la manière suivante :

  • Des aliments riches en glucides
  • Des aliments riches lipides
  • Des aliments riches en protéines
  • Et des légumes (Aliments Riches en fibres)

Lors de chacun de vos repas, vous devez ajouter ces 3 macronutriments dans votre assiette.  Voici également quelques erreurs à éviter.

  • Vouloir perdre la graisse du ventre trop rapidement en supprimant tout du jour au lendemain
  • Vouloir perdre plus de 1kg par semaine
  • Vouloir supprimer les aliments riches en glucides
  • Prendre des substituts de repas plusieurs fois par jour
  • Ne pas prendre de collations
  • Sauter le petit déjeuner 

Encore une fois, pour perdre du ventre rapidement vous pouvez appliquer la méthode PCA que j’enseigne au sein de mes programmes formeathletique.  Cela vous permettra de perdre les poignées d’amour sans compter les calories et sans privation. En gros avoir une alimentation saine et équilibrée.

Exercices pour perdre du ventre – A ne pas oublier

Pour supprimer la graisse du ventre,  il faut avoir un apport calorique inférieur aux dépenses énergétique (Une alimentation hypocalorique). Ensuite, il est important de renforcer et tonifier votre sangle abdominale avec des exercices physiques.

Attention :  Le sport comme le gainage, le hiit, la corde au sauter sont efficaces pour brûler des calories mais ils ne vous feront pas perdre de la graisse abdominale localement. C’est scientifiquement prouvé comme impossible.

Cependant, la tonification de la sangle abdominale peut vous faire perdre quelques cm de tour de taille.  Il vous permettra d’avoir le ventre plat. Il est aussi important de planifier des séances qui travaillent l’ensemble de  votre corps au sein d’une même séance.

MA stratégie efficace pour dessiner ses abdos efficacement et perdre son ventre (Homme):

Je vous conseille de pratiquer des séances en full body. C’est un programme de musculation qui permet de travailler l’ensemble du corps au sein d’une même séance. Pourquoi ? Car plus vous utilisez de muscles durant une séance et plus vous allez consommer d’oxygène.

Plus vous consommez d’oxygène et plus vous brûlerez des calories. Les séances sous forme de circuit training sont donc très efficace pour perdre du gras. Voici un exemple à suivre :

  • Squat
  • Pompes
  • Traction
  • Développé épaule
  • Travail de la sangle abdominale (On voit ça plus tard)

Et les exercices cardio ? Vous pouvez aussi rajouter des exercices à forte intensité comme :

  • La corde à sauter
  • Séance de hiit

Le cardio n’est pas obligatoire pour perdre du ventre comme je l’explique dans cette vidéo mais il peut être un atoût pour casser les stagnations.

ATTENTION : Ne faites pas comme beaucoup de personnes uniquement du cardio à faible intensité. C’est à dire courir ou faire du vélo pendant 1h, 3 à 5 fois semaine. Il est important de maintenir votre masse musculaire. Plus vous avez de masse musculaire et plus il sera simple pour vous de maintenant un métabolisme haut. (Surtout si vous pratiquez un régime hypocalorique)

Donc les exercices de renforcement musculaire sont indispensable pour la réussite de votre objectif.

Dessiner sa sangle abdominale grâce à des exercices d’abdos ciblés

kevin aziosmanoff

Shooting Paris- ISAAC

Vous savez quand je parle d’abdominaux cela ne se limite pas uniquement au grand droit de l’abdomen (les tablettes de chocolats). Il y a aussi le muscle transverse et les obliques. 

Depuis plusieurs années, j’utilise quotidiennement 3 stratégies en salle qui sont vraiment efficaces. A vous de les essayer pour voir si cela marche aussi pour vous.

  1. Je travaille mes abdos comme un autre muscle c’est à dire que je les sollicite avec des charges.
  2. Je travaille mes abdos à chaque séance en prenant environ 10 min pas plus. (3 à 4 fois par semaine)
  3. Je fais en sorte de faire un exercice pour le grand droit, pour le transverse et pour les obliques.
  4. (Je fais toujours un exercice sollicitant les lombaires pour éviter un déséquilibre musculaire  (chose très importante))

Voici des exercices pour obtenir un Ventre plat

Pour obtenir un ventre plat, vous devez choisir les bons exercices. Les exercices seront surtout des exercices d’abdos hypopressifs.

Voici un exemple de séance à pratiquer 2 à 3 fois par semaine.

  • Gainage ventral
  • Gainage latéral
  • Exercice pour les lombaires

Vous pouvez commencer à pratiquer ces exercices pendant 30 secondes à 1 minute. Ensuite prenez 1 minute de repas à la fin du circuit. Et recommencez 2 à 3 fois.

Consignes : Il est important de rentrer le ventre lors de chaque série pour travailler plus efficacement le muscle transverse.

Pour voir les exercices en image pour perdre du ventre, (en parallèle de ton alimentation) cliquez ici : http://www.exerciceabdo.fr/exercices-perdre-ventre/

Perdre de la graisse abdominale : Ventre gonflé, ballonnement, et rétention d’eau.

On vient de voir jusqu’à présent comment diminuer le tissu adipeux. Mais après avoir appliqué ces conseils il est possible d’avoir encore un gros ventre.  Un ventre gonflé après chacun de vos repas.

Si vous êtes sujet aux ballonnements, avoir une alimentation saine et équilibré n’est pas suffisant. Les exercices d’abdos non plus.

La solution ? Il faut régénérer la santé de vos intestins. Si vous avez un transit intestinal fragile appliquez bien mes conseils ci-dessous :

  • Supprimer les aliments qui contiennent du gluten 
  • Supprimer les aliments qui contiennent du lactose 
  • Diminuer votre consommation de fructose (fruits)

Si après plusieurs semaines vous ne remarquez aucun changement, voici d’autres stratégies à implémenter.

  • Diminuer votre consommation de fibres (irritant pour un intestin fragile)
  • Mettre en place les bonnes combinaisons alimentaire 

Je vous conseille aussi de vous rapprocher d’un gastro-entérologue. Quelques tests vous attendent mais vous ne le regretterez pas. Si vous êtes sujets au syndrome du colon irritable cela peut conduire à beaucoup de problème de santé. (Dont le cancer du colon)

Comme vous pouvez le voir perdre sa graisse viscérale et abdominale pour un homme est loin d’être évident. (Mais beaucoup plus simple que les femmes) 🙂 Les conseils que je viens de vous donner, je les utilise quotidiennement et leurs efficacités ont été redoutables pour moi. Mes abdos sont devenus plus gros et donc beaucoup plus visibles.  

BONUS : Voir la vidéo sur les 10 erreurs à ne pas commettre pour maigrir du ventre et réussir votre sèche

Si vous avez aimé cet article Partagez le ! Merci

  • pierre soushéh Moussavoult paga dit :

    je conte sur vos produits pour perdre du poids

  • Merci pour votre confiance. Si vous avez des questions n’hésitez pas. A très bientôt

  • Sue dit :

    Merci pour votre site Web de perte de poids. Nettoyez le foie et parfois notre poids prend soin de lui-même. La vitamine D du soleil est aussi fantastique pour votre digestion.

  • agence rp lyon dit :

    Bonjour !
    ca fais rêver comme site ! 😉

  • >