L’importance du gainer pour prendre de la masse musculaire

De nos jours, il existe plusieurs méthodes qui vous permettent d’augmenter votre masse musculaire, que cela soit par le biais d’une alimentation naturelle ou par l’ajout d’éléments riches en protéines.

Parmi ces derniers, il y a le gainer et c’est justement le but de cet article : nous allons voir en quoi le gainer est intéressant pour prendre de la masse musculaire, quels sont ses apports en plus de la musculation, quels sont ses avantages et quels sont les critères de choix à réunir avant d’acheter du gainer.

Pourquoi le gainer est-il important dans la prise de masse ?

Vous n’êtes pas sans savoir que le but du gainer est de vous aider à augmenter votre masse musculaire, et cela, en le prenant comme un complément alimentaire, c’est-à-dire le consommer en plus de vos rations alimentaires habituelles qui doivent être évidemment adaptées, en quantité et en qualité, à vos objectifs. Le Gainer va également vous permettre de :

  • Consommer une source saine de lipides ;
  • Augmenter progressivement l’apport en calories.

En effet, le Gainer va vous apporter tous les acides gras essentiels pour une bonne formation de votre tissu musculaire. Vous pouvez également favoriser cette prise de masse en ajoutant à votre régime alimentaire des compléments alimentaires contenant des triglycérides ayant des chaînes moyennes.

Pour ce qui est de l’augmentation de l’apport calorique, le Gainer va vous aider dans votre démarche de prise de masse, car cela vous permettra de compenser la déficience énergétique que votre corps aura lorsque vous vous entraînerez, surtout si vos entraînements sont plutôt intenses. Notez qu’en plus de cela, le Gainer va vous apporter d’autres points importants dans votre quête de prise de masse, soit :

  • Une source supplémentaire de glucides et de protéines ;
  • Une bonne assimilation par votre corps ;
  • Un bon apport calorique ;
  • Un éventuel remplacement de repas en cas d’urgence.

Le gainer se présente comme un excellent complément alimentaire de musculation pour grossir vite et naturellement. Bien sûr, il conviendra de suivre un programme de musculation abouti et adapté, sans oublier une alimentation saine et riche en protéines.

Sur quels critères choisir son gainer pour la prise de masse ?

Il est clair qu’avant d’acheter un Gainer pour vos prises de masse, il est important de définir les critères pour le choisir. En effet, il faut sélectionner un Gainer qui soit à votre goût afin que vous puissiez le consommer sans difficulté. Bien-sûr, ces derniers se déclinent en plusieurs goûts que ces derniers soient classiques ou encore parfumés à la vanille ou à la banane.

Le deuxième point à prendre en compte est le prix. En effet, rien ne sert d’acheter un Gainer qui coûte excessivement cher ! N’oubliez pas qu’il s’agit d’un élément qui est à consommer en plus, il n’est donc pas prioritaire. Rajoutons à cela le fait qu’il existe plusieurs recettes vous permettant de le réaliser par vous-même, et cela, à un prix qui soit plus réduit.

Il est également important de choisir un gainer qui soit adapté à votre niveau d’avancement dans la prise de masse. Cela signifie qu’une personne qui est avancée dans cette démarche aura besoin d’une quantité plus importante de Gainer qu’un débutant.

On arrive au terme de cet article sur le gainer, un complément alimentaire populaire, très utilisé par les body builders, et on comprend bien pourquoi ! Si vous souhaitez prendre de la masse musculaire sérieusement, vous pourrez pratiquer des séances de musculation, tout en consommant du gainer, ainsi qu’une alimentation saine pour affiner votre silhouette et vos muscles.