Homme : Comment perdre votre gras du bas du ventre ?

L’été approche et vous n’avez pas encore votre « summer body » ? De la graisse en bas de votre ventre est encore présente et vous rappel les raclettes ou fondues de cet hiver ?


Rassurez-vous il est encore temps de se ressaisir pour un été sur la plage avec des abdominaux visibles !


Cet article va donc vous donner quelques conseils et astuces afin de perdre cette graisse persistante au bas de votre ventre, et ce, le plus rapidement possible.

Réduire votre apport en calorie quotidien

La première étape est assez simple en théorie, il vous suffit de réduire votre apport calorique quotidien.


C’est à ce moment la que les gros mangeurs devront être fort mentalement, et ne surtout pas faire d’écart au niveau de leur alimentation.


Effectivement l’alimentation joue pour beaucoup dans votre perte de poids, et il vous faut donc vous nourrir sainement et oublier les MacDonald et autres fast-foods.


Privilégiez donc une alimentation riche en fruits et légumes frais, de préférence les légumes verts et les aliments riches en fibres.

Auvrai votre agriculteur à La Ciotat, vous conseil les fruits et légumes frais de saison ! Bien évidemment il vous faudra également éviter de consommer des aliments trop gras et trop sucrés ou salés, ainsi que la consommation d’alcool.


La nourriture de fast-food et la bière gonfle le ventre, ils sont donc à éviter également si vous souhaitez avoir un ventre plat et sans graisse. Nous vous conseillons aussi de limiter les graisses d’origines animales dans vos préparations, comme par exemple le beurre ou la crème fraiche.

En conclusion, ce qui passe dans votre assiette doit être sain et équilibrer afin de permettre à votre organisme d’être en bonne santé et éliminer vos graisses inutiles.

Le sport : une étape indispensable pour un ventre plat

Même si bien manger joue un rôle primordial dans votre sèche, faire du sport en complément vous permettra non seulement de vous muscler les abdominaux, mais d’accélérer la fonte des graisses.


Pour arriver à perdre votre graisse du bas du ventre, il n’existe pas d’exercice ciblé, la solution est donc simple, faites des exercices de cardio qui vous font bruler des calories : Corde à sauter, footing, le squat …

Vous pouvez également faire des séries de relever de jambe et de relevé de torse afin de muscler votre ceinture abdominale, cela ne fera pas perdre de graisse à cette zone ciblée mais vos abdos seront mieux dessinés.

Le sommeil : une grande importance

Bien manger et faire du sport oui, mais il faut également penser à bien se reposer.


Votre organisme produit du Cortisol, une hormone du stress qui facilite l’entassement de la graisse dans le ventre.


Afin de limiter la production trop intensive de cette hormone qui n’aide clairement pas votre régime, il faut avoir un sommeil régulier et d’une durée de 6h à 8h.


De plus, si vous souhaitez que votre séance de sport du lendemain soit efficace, mieux vaut bien dormir pour être en forme. Voila pourquoi avoir un mauvais sommeil (trop court ou trop long) est une réelle nuisance pour votre régime !