Pourquoi la Graisse du Ventre est Difficile à Brûler ? GRAISSE Résistante

Tu t’es déjà surement demandé pourquoi la graisse du ventre est difficile à brûler ? Pourquoi doit on faire des efforts parfois insurmontables pour au final avoir des résultats proches de 0 ?  La vie est parfois cruelle…  Voici une explication dans cet article/ vidéo.

Voir la version vidéo 

Pourquoi la Graisse du Ventre est Difficile à Brûler ?  Le métabolisme des graisses.

Avec les bonnes métho

Adipocyte

Voici un Adipocyte avec les triglycérides à l’intérieur.

des, il est possible néanmoins de perdre son ventre petit à petit. On verra comment s’y prendre un peu plus loin dans cet article. Mais parlons tout de suite de ta graisse et plus précisément du métabolisme des graisses.

En savoir plus sur le fonctionnement de ton organisme te permettra de mieux comprendre pourquoi la graisse est difficile à faire partir autour du ventre, et donc cela te permettra ensuite de choisir les bonnes méthodes.

A savoir :  Ton corps est composé de cellule appelée : Les adipocytes !  Ce sont des cellules graisseuses. En gros ta graisse !

Il existe plusieurs types:

  • Les adipocytes Bruns
  • Les adipocytes Blancs

Tu dois savoir que les adypocites sont constitués d’une poche où est contenue des triglycérides. Il s’agit de la graisse qui vient se mettre dans la cellule. (Je schématise à mort pour rester simple)

Les triglycérides sont une source quasiment inépuisable d’énergie !

Quand tu prends de la graisse, que se passe il au niveau de tes cellules graisseuses ?

Très simple. Tes adipocytes vont se remplir de triglycérides et vont grossir. Et ceci se verra sur toi d’un point de vue visuel 🙂 Tu auras la petite bouée autour du ventre.  Les cellules de graisses peuvent grossir jusqu’à 50 fois leur taille initiale. Ce qui est E.N.O.R.M.E ! 

Mais si tu grossis trop et que tes adipocytes ne peuvent plus se remplir de triglycérides, ton corps va multiplier les cellules adypocites.

Info: Le nombre d’adipocyte augmente de manière constante jusqu’à l’adolescence. C’est pourquoi il est extrêmement important de bien nourrir ses enfants durant cette période là, car elle aura une répercution significative sur le poids à l’âge adulte.

Par exemple, je suis moi-même issue d’une famille en surpoids et j’ai été à l’adolescence plutôt « grassouillet » ! Aujourd’hui, je le paye encore. Au moindre écart, les répercutions sur mon poids et ma silhouette sont immédiates. Je prend du gras facilement et je ne peux plus rien y faire 🙂

Quand tu perds du poids à l’inverse, les poches de graisse (les adipocytes) vont se vider petit à petit) MAIS le nombre de ces cellules lui restera le même ! C’est malheureux à dire… mais c’est comme ça… On n’y peut rien.Adipocyte

Pourquoi le gras autour du Ventre est Difficile à faire partir ? REPONSE !

Il y a déjà plusieurs facteurs importants à prendre en compte quand on veut perdre son ventre :

  • Les hormones
  • Le sexe (Il est plus facile pour les hommes de perdre du gras que les femmes par exemple)
  • La génétique

Ensuite, la graisse n’est pas une mauvaise chose en soit ! C’est une source d’énergie importante pour le corps (La plus grande et de loin). Cela permettait d’ailleurs à nos ancêtres il y a des milliers d’années de survivre. Car ils ne pouvaient pas manger tous les jours. Ils avaient des périodes de famines. Donc ça leur permettaient de survivre.

=> Le génome humaine n’a pratiquement pas bougé aujourd’hui comparé à nos ancêtres.

Notre organisme considère notre graisse comme un atout, un moyen de survie !

Et cela explique pourquoi il est si difficile de perdre la graisse autour du ventre.

L’hormone anti-famine ! Je te présente la Leptine…

La leptine à un rôle important dans notre corps. Elle est sécrétée par l’estomac et nos cellules graisseuses. Lors d’un régime cette hormone va diminuer considérablement dans ton corps.  Conséquence directe:  ton métabolisme de base va diminuer et tu vas arriver jusqu’à la stagnation.

Donc pour éviter cela, plusieurs choix s’offrent à toi.

Tu dois garder en tête que tu ne dois pas te battre contre ton organisme. Tu ne dois pas baisser drastiquement ton nombre de calories. Il faut que tu passes sous les radars. Tu ne dois pas enclencher le mode famine.  Voici ce que je te recommande de faire:

  • Diminue légèrement ton apport calorique via les glucides en priorité
  • Fais-toi plaisir avant tout et ne cherche pas la frustration.
  • Rééquilibre ton alimentation (glucides + lipides + protéines + légumes)

Ensuite, fais preuve de patience et de persévérance et les résultats seront au rendez-vous. J’espère que cet article t’a plu  et si c’est le cas partage le 😉 Tous mes voeux de succès.

Leave a Reply 0 comments