Comment perdre sa bedaine pour un homme

Ce n’est un secret pour personne, lorsque les hommes commencent à grossir c’est au niveau du ventre que cela se voit. Pour perdre du poids et perdre sa bedaine, il n’y a pas de formule miracle, le sport et une alimentation saine sont des piliers incontournables pour faire ressortir les abdominaux. Néanmoins, certains exercices ciblés sont plus efficaces pour perdre du ventre. Certains aliments ont des vertus spéciales et il existe quelques bonnes astuces pour vous aider à perdre du poids. Nous vous expliquons tout ici.

L’activité sportive, la base de votre rythme de vie pour perdre sa bedaine

Pour garder la ligne, surtout après 45 ans, le sport sera votre meilleur allié. Mais en fonction de vos objectifs, toutes les activités n’auront pas les mêmes résultats :

Brulez les graisses en sollicitant les muscles

Des exercices de gainage vous permettront de solliciter l’ensemble des muscles de votre organisme, et notamment les abdominaux, de bruler des calories et d’affiner votre silhouette.

Faire des pompes est également un exercice très complet qui aide à perdre des calories et à renforcer votre masse musculaire. D’autres exercices de musculation tels le développer coucher sont extrêmement efficaces pour vous muscler en sollicitant l’ensemble de vos muscles. Des abdominaux peuvent aussi aider à avoir un ventre plat mais inutile de vous acharner sur cette partie du corps, varier les mouvements sera plus efficace et vous aidera à avoir une meilleure forme.

Pratiquez des séances de renforcement musculaire entre 3 et 5 fois par semaine durant 15 minutes vous aidera à renforcer votre masse musculaire et bruler des calories. Lorsque vous développez vos muscles, votre organisme aura besoin de plus de calories, cela facilitera donc la perte de poids si vous maintenez votre nombre de calories quotidiennes.

Travaillez le cardio pour une silhouette harmonieuse

En complément, travailler une activité de cardio aide à consommer un grand nombre de calories et ainsi à perdre du poids. Faites du vélo, du footing ou de la natation, peu importe. Mais c’est la combinaison d’une activité de musculation (même sans appareils) et d’activité cardiovasculaire qui sera la plus efficace. Il est recommandé de pratiquer une activité cardiovasculaire au moins 2 fois par semaine sur une durée de 30 minutes minimum.

Mangez sainement

Pour perdre du poids, il faut ingérer un nombre de calories inférieur à celui dépensé. Faire du sport aide à en consommer plus et à muscler votre corps pour qu’il ait un besoin quotidien en apport caloriques plus important.

Mais pour que cela soit efficace, il faut aussi manger sainement. Privilégiez les légumes verts et les aliments riches en fibre. Evitez de consommer de l’alcool et de manger trop de junk food. Essayez de manger à des heures régulières et éviter de trop manger le soir avant de dormir.

Quelques petits conseils supplémentaires

Pour perdre du poids, pensez aussi à bien dormir. Le manque de sommeil est en effet un des facteurs qui provoque l’accumulation de graisses dans notre organisme. Essayez de vous imposer un minimum de 6h de sommeil par nuit, l’idéal étant de dormir entre 7 et 8 heures par nuit.

Pensez à vous détendre. Le stress est un facteur important de prise de poids. Accordez vous une pause, pensez à vous relaxer et à vous faire du bien.

La meilleure manière de perdre du poids est au final de vivre de manière saine et équilibré. Soyez actif, mangez sainement et soyez à l’écoute de votre corps. Si vous êtes bien dans votre tête, tout le reste devrait suivre naturellement…