Comment Perdre du Ventre Rapidement Pour Un Homme et dessiner ses abdos sans y passer un siècle?

A moins d’être de nature très sec, dessiner ses abdos pour un homme ou encore perdre du ventre rapidement est loin d’être une chose évidente. Surtout quand je vois comment la plupart des gens les travaillent, ça me fait peur et  j’ai souvent mal pour eux. 🙂

Entre ceux qui sont proches de la 1000 ème répétitions pour un seul exercice et ceux qui les travaillent qu’une fois par semaine, je peux vous dire qu’il y a pas mal de choses à rectifier.

Avant de vouloir perdre son ventre et dessiner vos abdos, vous devez vous convaincre vous-même que 90% de vos futurs résultats se passeront dans votre assiette et non pas en salle de sport. Oui je sais la vie est injuste mais c’est une chose fondamentale à savoir et surtout à appliquer.

Avant de vous donner mes meilleures stratégies, gardez en tête que pour avoir des abdos visibles il faudra perdre de la graisse 🙂 => Atteindre environ 15% de taux de masse grasse pour un homme. 

Comment perdre du ventre (Homme) => Etape 1: Les Index glycémiques des aliments riches en glucide seront un précieux allié

perdre son ventre rapidementUn des plus grands conseils que je puisse vous donner ici est de faire attention à l’index glycémique des aliments que vous consommez. En effet, en diminuant les aliments glycémiques (IG) haut et en favorisant les IG bas vous améliorerez la répartition de votre masse graisseuse.

Lorsque que l’insuline est élevé (suite à un pic de glycémique induit par un aliment à IG haut , le stockage des graisses à tendance à se faire préférentiellement au niveau de la ceinture abdominale pour les hommes.

Voici une liste d’aliment à IG Bas que pouvez utiliser sans problème et qui vous permettra de perdre du ventre rapidement dans la limite du raisonnable: (Pas plus de 4kg par mois)

  • Pates et nouilles al dente
  • Lentilles
  • Pommes
  • Oranges
  • Raisins
  • Haricot
  • Chocolat noir (et oui :))

Voici par contre ci-dessous des aliments à IG haut que j’ai eu l’habitude de consommer en excès et qui représentent vraiment un grand danger pour votre taux de masse grasse.

  • Pain blanc
  • Pommes de terre bouillies
  • Corflakes (fini les miels pops 🙂 )
  • Pommes de terre en purée
  • Riz blanc cuisson rapide

Dernière chose. Sachez que manger des aliments faibles IG vous permettra également de diminuer votre sensation de faim au cours de la journée. Cela vous évitera de consommer plus de calories que ce dont vous en avez besoin.

Attention: On parle souvent d’index glycémique mais il existe aussi l’index insulinique qui est pour moi  beaucoup plus juste. Par exemple, un yahourt nature possède un index glycémique bas mais un index insulinique élevé. Attention donc…

Une fois que vous vous rapprocherez des 14% de masse grasse (pour un homme), vous pourrez commencer à apercevoir vos abdominaux.  La deuxième étape va prendre alors toute son importance.

Etape 2: 3 stratégies efficaces pour dessiner ses abdos efficacement et perdre son ventre (Homme):

kevin aziosmanoff

Shooting Paris- ISAAC

Vous savez quand je parle d’abdominaux cela ne se limite pas uniquement au grand droit de l’abdomen (les tablettes de chocolats). Il y a aussi le muscle transverse et les obliques, ne les oubliez pas.

Depuis plusieurs années, j’utilise quotidiennement 3 stratégies en salle qui sont vraiment efficaces. A vous de les essayer pour voir si cela marche aussi pour vous.

  1. Je travaille mes abdos comme un autre muscle c’est à dire que je les sollicite avec des charges.
  2. Je travaille mes abdos à chaque séance en prenant environ 10 min pas plus. (3 à 4 fois par semaine)
  3. Je fais en sorte de faire un exercice pour le grand droit, pour le transverse et pour les obliques.
  4. (Je fais toujours un exercice sollicitant les lombaires pour éviter un déséquilibre musculaire  (chose très importante))

Pour connaître 6 exercices efficaces pour perdre du ventre, (en parallèle de ton alimentation) cliquez ici : http://www.exerciceabdo.fr/exercices-perdre-ventre/

Comme vous pouvez le voir perdre son ventre rapidement et dessiner ses abdos pour un homme est loin d’être évident. (Mais beaucoup plus simple que les femmes) 🙂 Les conseils que je viens de vous donner, je les utilise quotidiennement et leurs efficacités ont été redoutables pour moi. Mes abdos sont devenus plus gros et donc beaucoup plus visibles.  

Pour aller plus loin :

Si vous avez aimé cet article Partagez le ! Merci

Leave a Reply 4 comments