Comment avoir des abdos rapidement ? Et les garder toute sa vie ? -> Direction la cuisine !

J’ai reçu récemment un email de la part de PASCAL abordant le sujet des abdominaux ! Et vu que je reçois régulièrement des mails du style «  comment avoir des abdos rapidement » Je me suis dit qu’il serait intéressant pour vous, que je vous dévoile ma stratégie complète pour avoir des abdos visibles et bien dessinés ! Mais avant ça, laissez-moi vous montrer un extrait d’un des mails que j’ai reçu récemment:

Mon problème concerne mes abdos : je commence à voir mon corps se transformer, notamment au niveau des pectoraux qui se dessinent clairement, et aussi des biceps.

En revanche, je reste vraiment « sur ma faim » concernant mes abdos : je ne parviens pas à faire vraiment disparaitre totalement les fameuses « poignées d’amour » et je suis donc encore très loin d’avoir des abdos visibles et bien dessinés…. Pourtant, je pense que je fais à peu près tout ce qu’il faut d’un point de vue alimentation (peu de gras, des protéines…).

Si vous faites partie comme Pascal des personnes faisant de nombreux efforts sans AVOIR des résultats alors ce que je vais vous dire dans les secondes qui suivent risque de vous aider à résoudre ce problème.

Comment avoir des abdos rapidement ? -> Faites une première évaluation

Il y a une règle fondamentale en matière d’abdominaux. Si vous ne les apercevez pas c’est que votre % de masse graisseuse est trop élevé ! C’est pourquoi il est important de déterminer le pourcentage auquel vous vous trouvez actuellement.

% masse grasse

  • Si vous êtes un homme, c’est en général à partir de 15% de masse grasse que vous commencerez à apercevoir vos abdos.
  • Si vous êtes une femme,  cela sera à partir de 20 – 22 % !

Si d’après les photos vous remarquez que vous êtes au dessus des valeurs que je viens de vous donner à l’instant, il faudra alors perdre de la graisse . (Bien évidemment, il peut avoir une différence notable entre 2 mêmes personnes ayant un % de masse grasse identique, néanmoins cela peut donner un premier aperçu !)

Rappel: pour avoir des abdos bien dessinés il faut dans un premier temps supprimer la graisse qui les recouvre.

 Voici d’ailleurs un cours en ligne GRATUIT en 3 vidéos.  Je vous donne toutes les stratégies qui m’ont permis de passer de « GRAS et complexé à Modèle photo » en moins de 3 mois. (Alimentation, exercice, entrainement….). Si vous êtes un homme ayant du gras autour du ventre et que souhaitez  avoir des abdos visibles et dessinés alors ce cours est pour vous.

Accès au cours en ligne GRATUIT

2 erreurs à éviter à tout prix pour avoir les tablettes de chocolat !

Erreur 1: Essayez de perdre du poids rapidement pour obtenir des abdominaux rapidement …

Je sais à quel point cela peut être frustrant de voir que l’ensemble de votre corps se transforme SAUF vos abdos qui sont eux recouvert par une couche de graisse.  Souvent l’erreur que je vois chez les personnes cherchant à obtenir des abdos est qu’elles font un régime draconien pour pouvoir perdre du poids rapidement et espérer apercevoir leur tablette de chocolat.

Cependant, c’est une erreur qui peut vous coûter très chère ! Vouloir perdre du poids trop rapidement est le meilleur moyen pour vous faire perdre uniquement de la masse musculaire. Or pour avoir des abdos visibles, il faut essayer de garder ses muscles et perdre de la masse graisseuse.

Erreur 2: Plus je pratique des exercices pour muscler mes abdos et plus ma graisse va fondre au niveau du ventre.

FAUX. Faire des centaines de répétitions et d’exercice au niveau de votre sangle abdominale est inutile et ne vous permettra pas de vous débarrasser de votre gras au niveau du ventre.

De plus, il est inutile de perdre votre temps en faisant des tonnes d’exercices d’abdos afin de faire fondre la graisse de votre ventre. Perdre de la graisse localement est IMPOSSIBLE !

Il existe une expression que l’on m’a répété à plusieurs reprises quand j’ai commencé la musculation il y a des années en arrière:

« les abdos se dessinent dans la cuisine ».

L’unique stratégie pour avoir des abdos Rapidement!

Pour avoir des abdos vous devez perdre du poids et plus exactement de la graisse au niveau du ventre. Pour atteindre cet objectif, vous allez devoir créer un déficit calorique ! Donc des ajustements seront nécessaires au niveau de votre alimentation.

Pascal à dit dans son message qu’il faisait attention à la quantité de protéine et de graisse qu’il consomme chaque jour! Mais est-ce vraiment ces types d’aliment qu’il faut surveiller ? -> Non, pas principalement.

Pour avoir de beaux abdos, il faudra en priorité diminuer votre quantité de glucide ! Comment le faire ?

Il est possible que vous n’ayez jusqu’ici pas appliqué parfaitement les stratégies que je vous ai dévoilés ici. Ce sont pourtant les bases, et ce sont celles que j’ai utilisé pour avoir de beaux abdos lors des mes shootings photo !

Leave a Reply 3 comments