Comment affiner sa taille pour un homme ? Les MEILLEURS Exercices et conseils pour une taille fine !

Comment affiner sa taille quand on est un homme ? Contrairement à ce que l’on pense, affiner sa taille n’est pas un objectif destiné uniquement aux femmes.  Avoir une taille fine chez un homme permettra d’accentuer le V du dos. Chose que les femmes apprécient tout particulièrement.

Je vais te donner dans cet article, toutes les choses que tu dois savoir pour réussir à affiner ta taille + les exercices les plus efficaces à rajouter à ta routine d’entrainement.  Prêt ?

Comment affiner sa taille (homme) : 1ère évaluation

Premièrement, il y a une part importante de génétique. Surtout au niveau de ta morphologie et de ton ossature.  Regarde ton bassin et voit si tes hanches sont plutôt:

  • Larges
  • Normales
  • Etroites

Si elles sont larges, tu ne pourras malheureusement pas faire de miracle et avoir une taille de guêpe. Par exemple, j’ai moi-même des hanches assez large pour un homme. Même en étant descendu à 8 % de masse grasse, j’étais au dessus d’un homme de ma corpulence (largeur de hanches). Si tu es comme moi, tu pourras affiner ta taille mais en réduisant uniquement ton % de masse grasse. Ce qui est déjà pas mal non ?

kevin-aziosmanoff

Comme tu peux le voir sur cette photo même en ayant un % de masse grasse très faible mes hanches sont assez larges… Je ne peux rien y faire c’est ma morphologie

Ensuite, une fois que tu as fait une analyse anatomique, tu dois regarder ton % de masse grasse. Le gras stocké autour de ton ventre augmente beaucoup le tour de taille.

Pour atteindre tes résultats, tu vas devoir avoir une bonne alimentation et choisir des exercice ciblés

A SAVOIR: Il est aussi important de prendre les mesures de ton tour de taille. Utilise un mètre-ruban. Cela coûte seulement quelques euros. Cela permettra de voir l’évolution de ta taille de manière précise. (Bien plus que le poids)

Affiner sa taille pour homme : Quelques réglages au niveau alimentation

1- Pour affiner ta taille et ton ventre, tu vas devoir respecter 3 règles importantes. Premièrement, tu vas devoir faire un rééquilibrage alimentaire.  En gros, il faut que ton assiette soit composée d’aliments :

  • Riches en glucides
  • Riches en lipides
  • Riches en protéines
  • + des  légumes

Tu devras appliquer cette règle pour :

  • Le repas du soir et à midi

Je te recommande également d’inclure au sein de tes journées des collations (Glucides + protéines + lipides). Cela permettra de maintenir ton taux de sucre dans le sang stable. Ce qui t’évitera de craquer et d’avoir de grosses fringales.

Exemple de collation :

  • Fromage blanc avec de la cannelle (Protéines)
  • Amandes (lipides )
  • Kiwi (Glucides)

2- Ensuite, privilégie les aliments à index glycémique bas ou moyen.

Qu’est ce qu’un index/indice glycémique ? C’est la vitesse à laquelle ton taux de sucre dans le sang augmente après avoir consommé un aliment riche en glucide. Si tu manges un aliment à index glycémique élevé durant ta journée, ton taux de sucre dans le sang va faire le yoyo…  Conséquences ?

  • Des fringales
  • Coup de fatigue intense
  • Irritabilité
  • Stockage des graisses…

Donc concentre-toi en priorité sur les aliments à faible/moyen IG. Voici d’ailleurs ci-dessous un tableau avec les différents IG pour te donner une idée des aliments à privilégier.

tableau-ig

3- Diminue la quantité de glucides mais progressivement…

Une fois que tu as choisi la qualité de tes glucides, il va falloir ajuster les quantités.

Diminue-les légèrement et surtout progressivement ! 

Pour te donner un ordre d’idée, si tu veux affiner ta taille, tu ne dois jamais dépasser 4g de glucide/kg de poids de corps.  Tu peux commencer à 3g.

Exemple:

Pour un homme de 70kg = 3 x 70kg = 210 g de glucides à répartir dans la journée. Alors cela ne sert à rien de compter les calories de tes repas, c’est pourquoi j’ai crée une méthode simple et efficace pour quantifier tes aliments sans PRISE de tête…

💡 La méthode PCA: Perdre jusqu’à 4k/mois sans privation et sans compter les calories (Clique ici pour en savoir plus)

Exercices pour affiner sa taille (homme)

Alors on entend beaucoup de chose par rapport à ça…

  • Faut-il travailler et muscler ses obliques pour affiner sa taille ?
  • Faut-il faire uniquement des exercices pour les tablettes de chocolat ?
  • Quel type d’entrainement pratiquer ?

Voici ma réponse:

1 – Tous les exercices comme les crunchs ou avec une rotation sont à proscrire.

Ces exercices en plus d’être dangereux pour le dos, vont au contraire augmenter la taille des abdominaux. Les obliques sont disposé sur les côtés de ton corps et les mouvements d’inclinaison et de rotation risquent d’épaissir ta taille. (Travail en concentrique).

2- Choisir des exercices ciblés sans mouvement (Contraction isométrique) => Exercice de gainage

Pour affiner ta taille, tu vas devoir pratiquer des exercice d’abdos de type :

  • Gainage statique
  • Gainage dynamique

De plus, il sera extrêmement bénéfique pour toi d’inclure des exercices ciblés au niveau de tes obliques.(En statique)  Voici d’ailleurs 3 exercices à pratiquer

gainage-laterale abdos

v-up-oblique

Le v-up-oblique (Gardez bien la tête, le bassin et les pieds alignés)

gainage-laterale-sur-swiss-ballVoici par exemple un exercice d’abdos souvent pratiqué en salle ET  à ne surtout pas faire.

flexion-laterale

💡 Si vous souhaitez avoir des programmes d’entrainement pour développer vos abdos tout en protégeant et renforçant votre dos (Pour éviter des douleurs) alors regardez attentivement cette vidéo ici : Un corps athlétique en s’entrainant intelligemment en moins de 2h par semaine »

A faire chaque semaine pour voir si ta taille s’est affiné…

Une fois que tu as appliqué l’ensemble de mes conseils ici, il reste quelques trucs importants à faire:

Prendre tes mesures

  1.  Prend ton poids à jeûn une fois par semaine (le matin)
  2. Mesure ta taille avec le mètre-ruban
  3. Fait des ajustements au niveau de ton alimentation si tu ne vois pas de progrès
  4. Soit patient 🙂

Te voici maintenant avec le plan complet pour affiner sa taille (homme). Ces principes là ont été testés sur de nombreuses personnes avec de très bons résultats. Je te souhaite tous mes voeux de succès.

Si tu as aimé cet article, partage le autour de toi en cliquant sur le bouton « Facebook »

Leave a Reply 0 comments