Combien de temps pour avoir des abdos ? Ce que vous devez savoir…

Combien-de-temps-pour-avoir-des-abdos

C’est une question que mes apprentis athlètes me posent souvent. Je vais dans cet article vous expliquer combien de temps il vous faudra pour avoir des abdos visibles et dessinés. Je vous donnerais aussi mes meilleurs conseils pour gagner du temps (ou plutôt éviter d’en perdre).

Version vidéo: 

Combien de temps pour avoir des abdos chez un Homme ? 

6 mois ? 3 mois ? 1 mois ? => Il est impossible de vous dire exactement combien de temps il vous faudra pour avoir des abdos en béton.  Pourquoi ? Car le temps qu’il vous faudra est en lien étroit avec votre

Taux de masse grasse

Et oui savoir comment faire des abdos ne suffit pas.. Il y a d’autre paramètre à prendre en compte.

=> Vous ne partez pas tous du même niveau…  En plus de cela, chacun est UNIQUE ! Mais pour vous donner un aperçu, voici une manière simple d’évaluer le temps nécessaire pour apercevoir vos tablettes de chocolat.

Combien de temps pour avoir des abdos

Regardez où vous vous situez et quel est le type de silhouette que vous souhaitez atteindre

  1. Si vous avez environ 15% de taux de masse grasse, en 1 mois à 2 mois vous pourrez avoir des abdominaux bien visibles
  2. Si vous démarrez à plus de 20 % il vous faudra minimum  2 à 3 mois pour atteindre les 15% de masse grasse (Si vous faites les choses dans les règles de l’art)
  3. Si vous démarrez à plus de 25% il vous faudra minimum 5 à 6 mois pour atteindre les 15% de masse grasse
  4. Si vous avez plus de 30%, misez sur  8 à 10 mois voir 1 année… => Un an c’est quoi dans une vie ? => Rien ! Ne vous découragez pas.

Sur quoi je me base en disant cela ? = Si vous souhaitez avoir un corps athlétique avec des muscles bien dessinés et des abdominaux en béton, vous allez devoir respecter la règle suivante:

Vous ne devez en aucun cas perdre plus de 1kg par semaine. 500 à 800g est une moyenne parfaite !

Quand on souhaite avoir des abdos, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. Pourquoi ? Car si vous perdez du poids trop rapidement, plusieurs choses vont se passer simultanément:

  • Vous allez brûler plus de muscle que de graisse (Pas top quand on souhaite avoir un beau corps dessiné)
  • Votre métabolisme de base va diminuer (=>Rique de stagnation)
  • Vous allez vous sentir fatigué ce qui aura des répercutions sur la qualité de vos entrainements (Et votre motivation)
  • Vous allez vous sentir frustré par votre alimentation (Vous craquerez du jour au lendemain)

C’est en se basant sur cette règle là qu’on peut calculer le temps nécessaire à votre transformation physique. Donc bien évidemment ce n’est pas en faisant un régime basique qu’on trouve un peu partout sur le net que vous arriverez à atteindre vos résultats. C’est bien plus compliqué que cela…

Combien de temps pour avoir des abdos visibles ? => A ne surtout pas oublier

Je viens de vous dire que votre taux de masse grasse déterminera le temps qui vous faudra environ pour avoir de abdos… MAIS il y a un autre paramètre à prendre en compte les amis…

Vos abdominaux doivent être assez volumineux pour que vous puissiez bien les apercevoir

Il existe des hommes ayant un % de gras au alentour de 12 à 13% et qui n’arrive pourtant pas à voir leur abdos. On appelle ce profil les « skinny fat »

Skinny fat homme

Voici un exemple d’un homme ayant le profil de « Skinny fat « 

A votre avis pourquoi ce type de profil n’a pas d’abdos ? => Car la sangle abdominale n’est pas assez développé. => En gros, leurs tablettes de chocolats (sans oublier les autres muscles abdos) sont trop petits.

C’est pourquoi, il est vraiment important de travailler ses abdos régulièrement et de la bonne manière pour les faire grossir. Et ça pour être honnête avec vous, cela peut prendre un peu plus de temps. Mais voici quelques conseils pour vous entrainer efficacement:

  1. Entrainez vos abdominaux 3 fois par semaine (15 à 20 minutes maximum)
  2. Combien d’abdos par jour ? => Faites 4 séries de 20 répétitions (30 secs de repos) pour chaque exercice
  3. Choisissez 3 exercices travaillant vos 3 muscles abdos (Le transverse, le grand droit, les obliques)
  4. Travaillez au ressenti et appliquez la contraction volontaire (J’en parle dans comment faire des abdos)
  5. Soyez patient ! Et ne vous mettez pas la pression.

Et moi combien de temps j’ai mis pour avoir des abdos dessinés et un corps athlétique?

J’ai mis beaucoup trop de temps… J’ai fait beaucoup trop d’erreurs. Quand on à l’âge de 17 ans et qu’on y connait pratiquement rien en musculation et en alimentation c’est compliqué. Il m’a fallu 3 ans pour atteindre le corps que j’ai aujourd’hui. Cela peut être long dit comme cela mais si vous souhaitez avoir un corps dessiné et pas uniquement des tablettes de chocolats il faut miser sur une période plus longue…

Formeathletique.com

Je n’aime pas cette photo car je me trouve trop sec (Pas beau quand c’est trop) mais pour vous donner un aperçu je suis à 8% environ

Kevin Aziosmanoff

A mes débuts en tant que modèle (12% de masse grasse) Mes abdos manquaient encore de volume !

moi Fat

Moi beaucoup plus gras (On peut voir mes poignées d’amour déborder un peu 🙂 ) Environ 16% -17% de masse grasse

Je vous montre ces photos « Dossier » surtout la deuxième pour vous montrer qu’il est possible de changer les formes de sa silhouette avec les bonnes méthodes et de la volonté. Je ne suis pas un magicien je suis un gars comme vous.

Combien de temps pour avoir des abdos en béton ? => Les 7 critères qui peuvent influencer sur vos résultats:

  1. Avez-vous été en surpoids ou obèse ? (Par exemple, je suis moi même issue d’une famille avec des problèmes liée au poids (J’ai un nombre de cellules graisseuses plus élevées (Adipocyte)) Ce qui n’est pas un avantage.
  2. Votre âge: Plus vous êtes vieux et plus le temps nécessaire pour voir vos abdominaux sera long (=>En théorie)
  3. Problèmes hormonales: Si vous avez un dérèglement hormonale, vous aurez dans certain cas des problème pour perdre du gras.
  4. La fréquence de votre entrainement: Logique mais si vous vous entrainez qu’une seule fois par semaine vos résultats arriveront bien moins vites.
  5. Votre motivation et la qualité de votre sommeil:
  6. Votre taux de masse musculaire: Plus vous avez de muscle et plus il sera facile pour vous de perdre du ventre par exemple.
  7. La qualité de votre alimentation: C’est la chose la plus importante. Il y a énormément de choses à savoir et à maitriser par rapport à votre alimentation. Cela peut prendre un peu plus de temps que prévu si vous partez de 0.

En résumé, il vous faudra entre 3 mois à 1 an pour avoir des abdos visibles et bien sculptés. Prévoyez large et ne vous mettez pas la pression les amis. Soyez régulier dans vos entrainements. Appliquez l’ensemble des mes conseils sur formeathletique. Si cet article vous a plu partagez-le ça me fera plaisir.  Tous mes voeux de succès.

Leave a Reply 0 comments